Édouard Detrez, Le Fauteuil Roulant Français et le président de la République Française


Plus de 700 km à la force des bras ! C'est le périple qu'a fait Édouard Detrez fondateur de la Société Le Fauteuil Roulant Français. Il est parti du Gers et est arrivé à Paris à l'Élysée afin de promouvoir sa société. Cela force le respect y compris pour le Président de la République Française Emmanuel Macron qui l'a reçu sous les dorures de l'Élysée.

Pourquoi cette épopée ?

Par ce qu'il souhaite mettre en avant le savoir faire Français et unique sur son secteur du fauteuil roulant actif Made In France. L'histoire est belle et doit continuer.

Non content de trouver de fauteuil à son attente et Français qui plus est, Édouard Detrez décide donc de le construire lui-même et de le proposer à qui souhaite. Sur l'exemple du Slip Français, et par le biais d'une plate forme de financement participatif, voici comment est né Le Fauteuil Roulant Français.

Les pièces et le montage sont tous faits dans un rayon le plus proche possible du fief gersois de la société. Le montage est fait par des travailleurs en situation de handicap.

Grâce à des revendeurs (comme le réseau Distri Club Médical) le premier fauteuil est lancé. Mais concevoir, fabriquer et distribuer des nouveaux produits cela a un certain coût. Entre le prototype et la production beaucoup d'étapes se succèdent. Maintenant, et pour que cette belle aventure continue, eux (Le Fauteuil Roulant Français) et nous (les distributeurs) avons besoin de vous tous. Pour que l'Elan ait d'autres petits frères à être lancés comme le Tigral et l'iniCial.

Comment ?

Tout simplement en relayant cette histoire et en venant faire confiance à ces superbes fauteuils roulant maniables, légers et Français...

Pour réserver un essai dans nos deux magasins Distri Club Médical de Quimper et Concarneau, voici notre formulaire.

Contactez-nous