Le Fauteuil Roulant Français


Nous sommes très fiers que Le Fauteuil Roulant Français nous ait fait confiance pour promouvoir cette gamme sur notre secteur.

Voici l’interview de Thomas Detrez qui en est son représentant ce jour et qui nous a fait l’honneur de nous montrer le modèle en vente ainsi qu’une exclue à voir dans la vidéo de présentation.

Bonne lecture.

 

Distri Club Médical: Thomas Detrez bonjour ! Vous êtes le représentant de la société le Fauteuil Roulant Français est-ce que vous pouvez nous expliquer un petit peu qui vous êtes et puis présenter un la société?

Thomas Detrez: Alors on est une jeune entreprise créée en août 2015 avec mon frère Edouard qui est sur le panneau. Il est lui-même en fauteuil. L’idée c’était conception, fabrication et commercialisation de fauteuil roulant actif et sport. Donc vraiment, on a tout créé on est parti d’une feuille blanche de A à Z et on a un premier modèle qui est sorti depuis le mois de septembre (2016) en commercialisation qui s’appelle L’Elan. Il est ce qu’on appelle un premier actif; qui va correspondre à un panel de patients qui ont encore besoin de se trouver au niveau positionnement, au niveau manipulation du fauteuil.

Distri Club Médical: Quelle est la différence avec les autres fauteuils ? Il y a beaucoup de monde sur le sur le marché. Expliquez-nous un peu, au-delà du fait, on le rappelle, qu’il est fabriqué en France (cocorico, c’est marqué ici) et puis déjà peut-être un peu expliquer aussi où il est fabriqué? Comment il est fabriqué ? Parce que il y a toute une histoire derrière donc la différence avec les autres?

Thomas Detrez: Donc premièrement, comme vous le disiez, cocorico il est fabriqué, il est Made in France. C’est déjà quelque chose de très très important sur des produits subventionnés par des aides de l’état et générateurs d’emploi en France. Ensuite sa particularité, c’est que l’on va vraiment avoir un fauteuil qui va suivre l’évolution et la rééducation de la personne et au fur et à mesure pour le rendre de plus en plus actif. C’est pour ça que vraiment on appuie sur le terme de premier actif. Donc que notamment niveau du dossier elles vont chercher quelque chose de relativement haut de 40-45 cm pour ensuite le baisser et se retrouver à une hauteur de dossier qui, on va dire, est plus cohérente avec sa rééducation. Et en même temps ça va faire un fauteuil qui est beaucoup plus esthétique.

Distri Club Médical: Est ce que vous pouvez nous montrer un peu tous les les réglages qui sont possibles ?

Thomas Detrez: Donc on niveau de la hauteur de dossier et si on desserre de chaque côté, on peut monter et descendre la hauteur du dossier. Ensuite ici on a fait un système de potence avec entretoises, voilà juste ici. Où en fait on desserre ici et on rajoute des entretoises ou on supprime les entretoises. Pour vraiment travailler sur la bascule, sur la hauteur sol-assise arrière. Donc toujours pareil, parfois, même souvent les personnes ont besoin d’une bascule plutôt importante et au fur et à mesure on peut effacer cette bascule et passer de 8 cm à 4 cm si après vraiment il y a besoin. Pareil ici, on a une latitude de réglage au niveau de la hauteur sol assise avant au niveau des supports de roues koster.

Plusieurs types de palettes par rapport aux demandes. On peut régler la hauteur de pieds. Plusieurs types de palettes qui sont réglables en profondeur en orientation etc. On a tout un large choix et une customisation assez important. Après on va pouvoir travailler sur les couleurs de tissus, sur le laquage vraiment pour faire quelque chose de très très esthétique. On a ce coussin aussi. La particularité c’est que c’est un coussin Systam, un Viscoflex 80 qu’on vient habiller, tout simplement pour que l’ensemble reste cohérent au niveau de l’esthétisme. Sympa. Centre de gravité: on desserre ici et là. On peut vraiment jouer sur le centre de gravité sur la prudence, donc on va pouvoir faire un fauteuil qui est soit très prudent soit très actif. Vraiment encore une fois par rapport à la rééducation, par rapport à l’appréhension de la manipulation du fauteuil ça va vraiment pouvoir suivre la personne pendant de nombreuses années. Avant éventuellement de passer sur un renouvellement sur du fauteuil soudé. Où vous pouvez voir déjà un premier prototype de notre société. Une exclusivité en plus !

On est vraiment sur un proto de fauteuil soudé.

Distri Club Médical: Vous avez son petit nom ?

Thomas Detrez: Le Tigral. Tout soudé donc gain de poids de plus de 2kg. On va être entre 6 kg et 6,5 kg. Vous êtes sur une version à peu près à 85 % 90 % aboutie. Donc on encore un peu de travail. On peut montrer, ce qui est super intéressant, c’est vraiment un système d’ouverture et de fermeture unique au niveau du dossier. Avec une seule impulsion on va pouvoir fermer. C’est à dire même avec les freins on pourra le plier. Plier le dossier. C’est verrouillable et ensuite déverrouillable. Tout simplement. Donc on espère une commercialisation de ce modèle à partir de septembre (2017).

Distri Club Médical: Voilà la gamme, une belle gamme du coup donc L’Elan qui est le fer de lance de votre marque pour l’instant et puis le futur qui est juste à côté donc on aura plaisir de découvrir très prochainement dans sa version finale en septembre 2017.

Merci beaucoup et à très bientôt !

 

Merci à Thomas du Fauteuil Roulant Français (http://www.le-fauteuil-roulant-francais.fr) de nous avoir fait découvrir le fauteuil déjà disponible L’Elan ainsi qu’en exclusivité le Tigral.

L’Elan est disponible dans nos 2 magasins de Quimper et Concarneau. Prenez rendez vous pour un essai car il est très demandé chez nous.

Distri Club Médical Quimper 02 98 52 29 69

Distri Club Médical Concarneau 02 98 50 52 53

[contact-form to=’contact@dcm29.fr’ subject=’#dcm29.fr# Demande d%26#039;essai Fauteuil Roulant Français ‘][contact-field label=’Nom et Prénom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Téléphone’ type=’text’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]